C'est l'OMS qui le dit : "le moindre mouvement compte" !
Le bénéfices de l'activité physique sur la santé physique et mentale sont au moins au nombre de six :
Une pédagogie centrée sur le besoin et le bien-être individuel
Notre projet et de permettre aux personnes atteintes de diverses pathologies (diabètes, problèmes cardiaques,…) de pouvoir pratiquer des activités physiques adaptées sur la base de connaissances et de compétences nouvellement acquises selon sa situation et ses motivations personnalisées.
Ces activités représentent une passerelle qui favorise le suivi des soins et l’amélioration de la condition physique pour donner de plus en plus d’autonomie aux personnes dans leur vie quotidienne.
Nous nous inscrivons pleinement dans le cadre de politiques de santé publique qui encouragent le développement de la de la connaissance des personnes pour une meilleure santé par des actions visant à identifier et renforcer les compétences en matière d’activités physique.
La session sport-santé se déroule le dimanche matin dans le dojo du Gymnase jean Jaurès de 10h30 à midi.
Il est essentiellement centré sur le Qi Gong qui permet une activité physique et mentale, sans jamais "pousser" le corps au-delà de ses limites physiques.
Mais cette heure et demie est aussi un temps d'échange, d'écoute et de personnalisation des activités qui permettra à chacune et chacun de pratiquer au plus proche de ses besoins.
Écoute et compétences
Encadrer la pratique du sport-santé ne s'improvise pas et votre professeur à acquis des compétences spécifiques, à-mêmes de garantir votre sécurité, votre bien-être et votre progression.
L’éducateur sport-santé conduit les participants vers une pratique d’exercices physiques adaptés dans le cadre de la vie quotidienne.
Il propose une configuration d’exercices qui correspond à la situation des patients et qui répond à leur besoin de santé.
Il propose de convenir des exercices éducatifs à travailler pour accompagner la construction des compétences de chacun et favoriser l’autonomie des pratiquants dans leur gestion de leur santé.
Le CDOS offre un financement jusqu'à 100 € pour pratiquer une activité de Sport Santé.
Notre association est qualifiée pour entrer dans ce dispositif et notre partenariat avec la Maison Sport Santé Curial vous permettra de pratiquer une activité santé au moindre cout.
La Maison sport santé Curial propose des séances de pratique sportive adaptée pour les Parisiens disposant d’une prescription médicale
Vous souhaitez vous mettre au sport ou faire une activité physique, mais ne savez pas laquelle ?
Vous avez une ordonnance pour faire une activité physique ?
La Maison sport santé vous reçoit, évalue vos besoins avec vous, et vous propose une activité physique adaptée à votre situation.
Gratuite, elle est ouverte à toutes et tous.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.