Savoir gérer une agression

Malheureusement, les risques d'agressions physiques sont une réalité de nos sociétés. 

De la "simple" provocation à l'agression criminelle, personne ne peut dire qu'il n'a jamais été exposé à ce stress ou à cette mise en danger. Pour soi ou pour une autre personne (proches ou inconnus).

Hélas, les femmes sont plus vulnérables à ces agressions. Et plus souvent les victimes. 

Ce cours propose de donner des solutions de gestion de l'agression en abordant plusieurs aspects : 

  • Contenir l'agression : car il faut TOUJOURS éviter l'engagement physique, qui est un ultime recours
  • Gérer son stress et sa peur : ils sont les principaux ennemis, car ils paralysent
  • Connaitre les limites et le cadre juridique : l'auto-défense est définie juridiquement, il faut en connaitre les détails principaux
  • Améliorer son physique : en cas d'engagement physique, l'efficacité prime
  • Assimiler les techniques de réplique : il ne s'agit pas de devenir un expert du combat mais de savoir comment répliquer vite et avec efficacité

"Spécial femmes"… et les autres !

Ce cours a été conçu pour les femmes, mais également à toutes celles et ceux qui souhaitent acquérir les bases de la self-défense. 

Nous prenons les participants à partir de 16 ans (pour des raisons de maturité), de tous gabarits ou conditions physiques. 

Le cours se décompose en trois parties : 

  • Échauffement, assouplissement, musculation : pour améliorer sa forme physique et être "prêt" au cas où
  • Techniques de défense : provocations, agressions, armées ou à mains nues, si les garanties n'existent pas, les solutions existent. Il faut les connaitre
  • Combats libres : ils ont la double vertu de développer le cardio, mais aussi de mettre en pratique la théorie. Savoir frapper, savoir esquiver, savoir encaisser et expérimenter une forme de combat afin de savoir ce que cela représente. Le tout avec des équipements de protection et un encadrement pédagogique strict.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.