La recherche incessante du meilleur mouvement, de la meilleure opportunité et de la technique "parfaite". C'est ainsi qu'on pourrait définir l'enseignement de La Française Athletic Club depuis des décennies.
Chez nous, pas de compétition, pas de brutalité, le Judo soit pouvoir se pratiquer à tous les âges et dans toutes les conditions physiques afin de rechercher et d'atteindre la progression technique.
Les cours se déroulent en trois parties :
Dans l'objectif d'un passage de grade, ou pour parfaire sa connaissance du Judo, travailler ses katas est un passage obligé et passionnant pour de nombreux pratiquants.
Malheureusement, beaucoup de clubs ne donnent pas toute la place que mérite ce travail. Et les judokas concernés doivent se faire une petite place au milieu des randoris ou des cours et, souvent, se "faire tous petits" pendant le cours.
Pour permettre à chacun de travailler ses katas sereinement, La Française Athletic Club a décidé d'ouvrir un "espace Katas" pour donner toute la place qu'elle mérite à cette discipline.
Tous les jeudis, de 19h00 à 20h30, vous pouvez venir répéter vos katas dans un dojo 100% dédié
Enseignant depuis le milieu des années 50 à La Française Athletic Club et au Dojo du Gymnase jaurès, Maitre Thabot fait partie de ces précurseurs du Judo en France. Il est de ceux qui ont vu arriver cet art dans notre pays et qui ont côtoyé et travaillé avec ses illustres émissaires japonais.
A plus de 90 ans, ce haut-gradé, reste actif dans notre club et, si sa forme physique le tient plus éloigné des tatamis, continue de conseiller et orienter la pédagogie et la technique.
[photo avec Catherine Pierre-Andreazzoli 8e dan, faite en Janvier 2020 lors de la cérémonie de remise du 7e dan de Maitre Thabot à l'Institut du Judo à Paris]
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.